Panier

Livraison offerte dès 50€ d’achats

Remise immédiate de 10% avec le code OUI10

contact@mille-et-une-couverture.com

Couverture

Top 5 des meilleures couvertures pour cet hiver

Lorsque vient l’hiver, vous n’aspirez qu’à rester au chaud. Les températures négatives vous donnent envie de rester dans un cocon bien confortable tout au long de la journée. Pour cela, rien ne vaut la meilleure couverture possible. Retrouvez ici les 5 meilleurs modèles pour passer un hiver sans soucis.

5 couvertures à avoir absolument pour l’hiver

Top 5 des meilleures couvertures pour cet hiver Tout savoir sur les couvertures top 5 des meilleures couvertures pour cet hiver 1

Les températures hivernales ne sont pas clémentes pour tous. Aussi, pour passer une agréable journée, vous avez besoin d’un accessoire de choix : la couverture hiver. Toutefois, avec le large éventail de modèles sur le marché, comment trouver l’article de vos rêves ? Appréciez ces 5 modèles qui vous apporteront chaleur et confort.

La couverture pour canapé

La couverture pour canapé est devenue un incontournable des articles de linge de maison. Utilisée comme accessoire de décoration, elle trouve naturellement sa place dans tous les intérieurs. Tantôt simple ou élégante, tantôt originale ou à motifs, cette pièce s’adapte à tous les styles.

Très polyvalente, cette couverture hiver convient aussi bien à vous qu’à votre canapé. En effet, elle est réalisée dans plusieurs types de matériaux servant aussi bien à embellir votre mobilier qu’à vous tenir au chaud lorsque vous vous installez sur votre canapé ou votre fauteuil.

Pour un pur moment de détente, optez pour différents types de textile. Appréciez la douceur du polyester ou du coton. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par des matières plus nobles comme la laine, le lin ou le velours. Vous avez également le choix parmi les nombreux coloris qui vous plaisent.

Avec la couverture pour canapé, profitez d’une pièce de grande dimension pour passer de longues journées à l’abri du froid. Selon la matière de l’accessoire, créez-vous un petit cocon que vous aurez du mal à quitter.

La couverture lestée

Pour vous détendre parfaitement, optez pour une couverture hiver lestée. Très apprécié en 2022, ce modèle a rapidement conquis les cœurs en aidant à combattre le stress et en réduisant l’anxiété de son utilisateur.

La couverture lestée est pensée pour vous procurer une agréable sensation de bien-être. Son poids spécifique donne l’impression que cette pièce enserre confortablement le corps entier. Vous aurez ainsi l’impression d’être dans un nid douillet ou dans les bras réconfortants d’un proche. Son poids a également été pensé pour agir sur votre corps pendant votre repos. Ainsi, votre rythme cardiaque et votre respiration seront ralentis, ce qui facilite votre endormissement.

Cet article lesté est réalisé avec plusieurs couches de textile superposées. Il contient des grains de sable ou des perles de verre lui conférant son poids caractéristique. Grâce à cet article, vous resterez parfaitement au chaud en hiver. Les matières qui le composent ont des propriétés respirantes vous permettant de gérer parfaitement la répartition de la chaleur dans cette couverture hiver.

La couverture polaire

La matière polaire investit désormais le linge de maison. Récemment, elle est employée pour la fabrication de couverture. Pour un confort sans égal en hiver, laissez-vous tenter par une pièce douce et réconfortante pour passer d’agréable moment dans votre salon ou votre lit.

Ne vous privez pas d’une couverture hiver aussi tentante. Réalisée en microfibres, elle répond à tous vos besoins pratiques et esthétiques. Grâce aux propriétés isolantes du textile, profitez d’un nid douillet où vous détendre et vous endormir. Sa texture unique favorise la formation de chaleur entre votre corps et le tissu. Ainsi, vous ne serez aucunement dérangé par les températures hivernales.

Ce type de couverture s’utilise aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez donc l’emporter sans crainte pour vos sorties. La polaire est une matière molletonnée qui résiste à l’eau. De plus, elle sèche rapidement. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous installer sur votre véranda et pour admirer le paysage hivernal. Vous resterez au chaud sans crainte de l’humidité.

La couverture en coton

Le coton est la matière incontournable pour la fabrication du linge de maison. Vous le retrouverez donc facilement dans votre couverture hiver. Ce textile est reconnu pour ses propriétés de conservation de la température. Il vous garde bien au chaud le jour comme la nuit.

Celle réalisée dans cette matière se décline sous différentes tailles et coloris. Vous avez donc une infinité de possibilités pour trouver le linge adapté à votre chambre ou à votre salon. Et pour faire le bon choix, basez-vous sur certaines de ses caractéristiques.

Pour trouver la meilleure couverture hiver en coton, renseignez-vous sur le grammage de l’article. Plus ce dernier sera élevé, plus vous serez assuré qu’il vous empêchera de trop transpirer la nuit. Ainsi, vous conserverez mieux la chaleur produite par votre corps et le linge. Vérifiez aussi les techniques d’entretien de votre couverture. Généralement, une pièce en coton est facile à nettoyer. Un lavage à la machine à 40 °C et un séchage simple suffisent pour son entretien.

La couverture en fourrure

La fausse fourrure apporte une touche d’exotisme et d’originalité dans tous les intérieurs. Vous aussi, succombez à cette tendance en optant pour une couverture hiver en fourrure.

Ici, la fausse fourrure est réalisée en matière polaire ou en microfibre. Vous apprécierez donc la douce caresse de ce linge sur votre peau. Ses puissantes propriétés isolantes permettent de créer un cocon de chaleur où vous pourrez passer vos journées sans vous préoccuper du froid à l’extérieur.

Celle en fourrure se prête à toutes les fantaisies. Grâce à elle, apportez une touche de luxe et d’élégance dans toutes les pièces. Pour le côté tendance, optez pour des pièces à motif animalier. Une fausse fourrure de léopard ou à motif zébré fera son petit effet. Pour une touche girly et colorée, essayez un modèle imitant le pelage d’une licorne. Et pour harmoniser votre linge avec une décoration plus sobre, des modèles avec des carreaux ou des rayures toutes simples sont les bienvenus.

5 avantages d’avoir une couverture d’hiver

Top 5 des meilleures couvertures pour cet hiver Tout savoir sur les couvertures top 5 des meilleures couvertures pour cet hiver

Si la couverture hiver vous tient parfaitement chaud, elle dispose également de nombreux avantages non négligeables. Voici 5 raisons d’acheter ce linge de maison :

  • Il est facile à entretenir : peu importe le type que vous choisissez, vous pouvez le laver facilement. La majorité des articles (entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme) passe aisément à la machine. Même certains modèles dans le lavage à la main est recommandé peuvent être nettoyés rapidement. Vous n’aurez qu’à les tremper dans de l’eau. Cette technique permet d’éliminer les acariens et la saleté.
  • Il vous aide à vous détendre : une bonne couverture hiver lestée ou classique est conseillée pour les personnes souffrant d’insomnie ou d’anxiété. La chaleur qu’elle dégage favorise la relaxation.
  • Il améliore le sommeil : dormir en étant couvert vous aide à vous détendre. Utiliser une couverture hiver, même en été, facilite votre endormissement. Avec un modèle classique ou lesté, vous vous réveillerez plus frais chaque matin.
  • Il régule la température : lorsque vous dormez, votre température corporelle diminue de quelques dixièmes de degrés. Une bonne couverture tiendra lieu de régulateur thermique et vous garde au chaud durant votre sommeil. Ainsi, votre confort ne sera pas impacté, peu importe la saison.
  • Il procure une sensation de sécurité : le confort fourni par ce type de linge est indéniable. En plus de vous tenir chaud, il vous donne l’impression d’être en sécurité. C’est l’idéal lorsque vous êtes morose en hiver.

5 critères pour bien choisir sa couverture d’hiver

Avec la multitude de choix actuels, il est difficile de trouver la couverture faite pour vous. Il est donc important de vous concentrer sur des points techniques pour repérer le linge répondant à vos divers besoins. Grâce à ces 5 critères, sélectionnez plus facilement votre couverture hiver.

Les dimensions du produit

Pour plus de praticité et de confort, sachez que votre couverture doit être plus grande que votre lit. Elle doit donc faire 40 cm de long et 80 cm de large de plus que l’ensemble de votre literie. Ce facteur est important, car il influe sur votre confort durant la nuit. De même, il vous permet de faire votre lit plus facilement au réveil.

Son indice de chaleur

Elle> est généralement choisie pour ses propriétés calorifiques. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos besoins et les températures extérieures. Pour l’hiver, optez pour un modèle chaud. Il est recommandé pour les personnes frileuses ou quand le thermomètre avoisine les -17 °C. Pour les hivers très froids ou si vous avez une chambre ne disposant pas du chauffage, optez pour un article très chaud.

Son grammage

Le grammage est un critère essentiel lors du choix de votre couverture. Pour trouver le bon linge de lit, basez-vous sur le chauffage de la pièce ainsi que sur la matière de votre couverture hiver. Si vous sélectionnez un modèle en microfibre, un grammage de 280 g/m2 est suffisant dans un espace bien chauffé. Vous pouvez l’augmenter jusqu’à 600 g/m2 si vous ne supportez pas le froid. Lors de l’achat d’une couverture polaire, un grammage de 200 g/m2 est largement suffisant. Pour les plus frileux ou pour ceux qui habitent dans une maison mal chauffée, un article avec un grammage de 600 g/m2 est recommandé.

Les traitements appliqués

Elle peut être l’objet de traitements spécifiques. Il s’agit de mesures antiacariennes ou antibactériennes pour les personnes souffrant d’allergies. Malgré tout, les modèles traités ne conviennent pas à tout le monde. Ils sont déconseillés aux jeunes enfants.

Les labels

Actuellement, une couverture profite d’un label. Ces diverses certifications sont des gages de qualité et fournissent des explications claires sur l’origine de l’article, sa composition ou sur l’absence de risques pour la santé.

Conclusion

C’est un linge de lit à posséder absolument. Utile aussi bien durant les mauvais jours que lors de la période estivale, il s’agit d’un article aux multiples fonctionnalités. Parmi les 5 modèles cités plus haut, vous trouverez facilement celle qui est faite pour vous. Si vous faites l’achat de l’un de ces articles, n’hésitez pas à partager vos avis sur leurs caractéristiques et les nombreux avantages qu’ils vous offrent.

Livraison gratuite

à partir de 50€ d'achats*

livraison
Retours

14j pour changer d'avis

retour
Service client français

À votre écoute 5j/7

SAV
Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Paiement
0